Pages

Saturday, July 11, 2020

Ardèche. Lamastre : il met le feu à l'appartement familial - Le Dauphiné Libéré

apaterpengaruh.blogspot.com

C’est vers 12 h 30 que la locataire d’un appartement situé au deuxième étage de l’HLM Les Fauvettes, rue Élisée-Charra, à Lamastre (Nord-Ardèche), a donné l’alerte, constatant que le canapé de la salle de séjour était en flammes. Son fils âgé de 22 ans, souffrant d’une maladie psychiatrique, en serait à l’origine.

« Je me trouvais dans une pièce à côté. Lorsque je suis revenue dans le séjour, le canapé brûlait, mon fils y avait mis le feu, raconte la Lamastroise. Il souffre depuis plusieurs années et, semble-t-il, ne s’est pas rendu compte de la gravité de son geste. »

L’immeuble comprend 18 appartements et les habitants de six d’entre eux ont dû être évacués. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour circonscrire l’incendie, au moyen de deux binômes équipés d’ARI (appareil respiratoire isolant) et de lances à débit variable. C’est le capitaine Thierry Guillot qui commandait le dispositif : 20 pompiers venus de Lamastre, Vernoux-en-Vivarais et Tournon-sur-Rhône avec un véhicule échelle et le SSO (soutien sanitaire opérationnel).

On notait sur les lieux la présence de la gendarmerie qui a pris en charge le jeune homme pour audition dans ses locaux et visite d’un médecin pour la suite à donner. Le maire, Jean-Paul Vallon, a mandaté un camion des services techniques municipaux pour procéder à l’évacuation de la carcasse du canapé, de divers objets et de gravats.

L’appartement étant inhabitable, la mère a été relogée. Le fils a, quant à lui, été hospitalisé à Annonay.




July 11, 2020 at 01:05PM
https://ift.tt/3iSJgZa

Ardèche. Lamastre : il met le feu à l'appartement familial - Le Dauphiné Libéré

https://ift.tt/3fONzlO
appartement

No comments:

Post a Comment