Pages

Friday, September 4, 2020

Carcassonne. "Natacha Perez n’a eu aucune possibilité de quitter cet appartement qui est devenu son cercueil - ladepeche.fr

apaterpengaruh.blogspot.com

"La violence libère le bourreau, alors qu’elle met en pièces la victime…" C’est par cette citation que Me Aude Denarnaud a commencé sa plaidoirie pour l’association Collectif 11, dont elle assure les intérêts. Et de rappeler qu’en 2017, "109 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon en France, dont Natacha Perez." Mais il y a aussi "ces victimes par ricochets, les ayants droit, qui souffrent également de ce féminicide… Pourquoi est-elle restée aussi longtemps avec un homme violent ? C’est le phénomène de l’emprise psychologique, où le bourreau va prendre sous coupe la victime, et la placer sous cette forme de dépendance. C’est extrêmement difficile de briser ces chaînes !"

Pour l’avocate carcassonnaise, "ce qui a de navrant dans ce dossier c’est que tout le monde savait. On a le sentiment d’un véritable loupé !" Pour une des filles de la victime, Me Béatrice Solère-Riu a retracé le parcours de cette jeune fille dont la vie a commencé de façon très compliquée, avec un placement dès 14 mois en raison des violences intrafamiliales. Et d’indiquer que Maurice Patrac a aussi eu "une emprise sur Natacha, en l’empêchant de voir sa fille… Il faudra qu’il assume ses actes !"

Aux intérêts des proches de la victime, Me Franck Alberti s’est attaché à défendre " le souvenir et la dignité" de Natacha Perez, "dont il est difficile d’évoquer la souffrance". Elle, "que son compagnon avait déjà tuée moralement et socialement ! Une femme humiliée et violentée en tant que telle, avec des violences qui n’ont jamais cessé" Et d’évoquer les responsabilités de Steven Patrac : "S’il n’y a pas de voiture et quelqu’un qui amène Maurice, il ne se passe rien ! Cette nuit-là, elle n’a eu aucune possibilité de sortir de cet appartement, qui est devenu son cercueil. On est là sur le degré 9 de l’échelle de Richter de la violence…"

Mes Alexandra Vitrac et puis Nicolas Domenech ont ensuite porté la parole des enfants du couple, "bercés par une violence banalisée et ancrée. Avec un parent dans le cercueil et un autre en prison… "




September 03, 2020 at 08:09PM
https://ift.tt/3bpyqXg

Carcassonne. "Natacha Perez n’a eu aucune possibilité de quitter cet appartement qui est devenu son cercueil - ladepeche.fr

https://ift.tt/3fONzlO
appartement

No comments:

Post a Comment