Pages

Friday, July 3, 2020

Arthur : pour quelle somme exorbitante a-t-il vendu son ancien appartement dans Paris ? - Closer France

apaterpengaruh.blogspot.com

En 2009, Arthur est propriétaire d'un duplex de 800 mètres carrés situé dans le XVIe arrondissement de Paris. Et quand l'animateur décide de le vendre, ce sont plusieurs millions d'euros qui viennent s'ajouter à sa fortune personnelle.

Ce n'est un secret pour personne : Arthur est l'un des hommes les plus riches de France. Tout au long de sa carrière, l'animateur et producteur n'a cessé de faire fructifier sa fortune personnelle. Cette dernière a été estimée, en 2019, à 420 millions d'euros, par le magazine Challenges. Une somme qui le place à la 213e place des plus grandes fortunes françaises.

L'argent gagné par Arthur provient principalement de ses activités à la télévision en tant qu'animateur star de TF1 depuis plusieurs années et en tant que producteur de nombreux programmes. Mais Jacques Essebag, de son vrai nom, est également un homme d'affaires qui gère très bien les questions liées à son patrimoine immobilier. En effet, en 2009, Arthur décide de vendre son duplex de 800 mètres carrés, situé dans le XVIe arrondissement de Paris. C'est Gulnara Karimova, fille de l'ancien président dictateur d'Ouzbékistan, qui décide d'acheter le bien exceptionnel contre la modique somme de... 30 millions d'euros ! Dans le détail, il comporte cinq chambres dont une de 50 m², cinq salles de bains, trois salons et deux cuisines.

Un appartement dans le collimateur de la justice française

Très rapidement, la justice française s'intéresse à cet appartement situé avenue du Maréchal-Maunoury, dans l'arrondissement le plus huppé de la capitale. Gulnara Karimova n'habite que très rarement dans le duplex qui se retrouve, en 2013, au cœur d'une enquête pour blanchiment et corruption. Les enquêteurs ont voulu vérifier que le prix très élevé d'achat ne cachait pas une opération de blanchiment. En 2017, l'appartement est saisi par la justice française qui décide de le vendre aux enchères avec une mise à prix de 500.000 euros. Il est finalement adjugé à 13 millions d'euros. Bien loin des 30 millions d'euros déboursés par Gulnara Karimova en 2009...

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© Denis Guignebourg / Bestimage

2/9 - Arthur (Jacques Essebag) - 10ème cérémonie des Gérard de la Télévision au théatre Daunou à Paris le 30 mai 2016.

© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

3/9 - Mareva Galanter et son compagnon Arthur (Jacques Essebag) - People au village des internationaux de France de tennis à Roland Garros à Paris 5 juin 2016.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

4/9 - Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter dans les tribunes de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 5 juin 2016.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

5/9 - Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter dans les tribunes de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 5 juin 2016.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

6/9 - Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter dans les tribunes de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 5 juin 2016.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

7/9 - Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter au village lors de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 11 juin 2017.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

8/9 - Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter au village lors de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 11 juin 2017.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

9/9 - Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter dans les tribunes lors de la finale homme des Internationaux de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 11 juin 2017.




July 03, 2020 at 07:15AM
https://ift.tt/3dXpIPQ

Arthur : pour quelle somme exorbitante a-t-il vendu son ancien appartement dans Paris ? - Closer France

https://ift.tt/3fONzlO
appartement

No comments:

Post a Comment