Depuis plusieurs mois, un quartier de Tremblay-en-France vit un cauchemar à cause des locataires incontrôlables de deux immenses appartements.
Les riverains sont à bout. Les locataires de deux lofts situés rue Albert-Sarraut, à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) font vivre un enfer au quartier depuis le confinement. Fêtards et prostituées se succéderaient dans ces deux grands appartements, proposés sur plusieurs plateformes, dont Airbnb, raconte Le Parisien. "Des dizaines de jeunes gens qui font la fête jusqu'aux aurores, en hurlant, en consommant de la drogue, de l'alcool, jusque dans la rue !", s'indigne Jonathan, un voisin. "Toute la soirée, et même le matin, ils sont aux fenêtres, ils sniffent du gaz hilarant et on retrouve les capsules vides par dizaines. La fois dernière, les policiers sont venus à 11 heures du matin, la fête n'était pas finie ! Ils ont aussi craché sur le facteur qui ramassait la boîte aux lettres en contrebas...", surenchérit un commerçant, excédé, dans les colonnes du quotidien francilien.
Des désagréments confirmés par la police nationale, qui affirme être impuissante. "On connaît très bien cet immeuble. Régulièrement, nous sommes appelés pour des tapages. On verbalise, 68 euros, mais cela ne les arrête pas, même plusieurs fois dans la soirée. Forcément, ils sont au moins dix, donc ils se partagent la note", explique une source policière.
À ce problème de fêtards, s'ajoute la prostitution. Des femmes louent ponctuellement ces logements pour une journée et une nuit. Un voisin a intercepté un client, qui lui a alors expliqué le processus. L'heure et lieu de rendez-vous sont fixés par SMS, via des sites d'escort. Si ces nuisances sont inexistantes en comparaison à celles des fêtes nocturnes, elles dérangent néanmoins le voisinage. "Sur le principe, ce n'est pas acceptable que rien ne soit fait pour empêcher qu'un appartement soit utilisé à des fins de proxénétisme", s'exaspère Jonathan.
(...) Cliquez ici pour voir la suite
Ce contenu peut également vous intéresser :
Bonne nouvelle à la rentrée pour les moins de 18 ans à Paris
"Monsieur Eyraud, c'est le Houdini des fonds propres", tacle Mourad Boudjellal
Prime à la conversion : pourquoi il faut se dépêcher d’en profiter
La création d'une 5e branche de la Sécu définitivement adoptée
Le géant de la téléconsultation Doctolib victime d’un vol de données
July 23, 2020 at 12:00PM
https://ift.tt/2ZSnOMv
Loué sur Airbnb, l'appartement se transforme en discothèque ou bordel - Yahoo Actualités
https://ift.tt/3fONzlO
appartement
No comments:
Post a Comment